Ça y’est, l’automne est arrivé, bientôt l’hiver avec son lot de rhumes, toux, refroidissements, grippes et j’en passe…

Comment booster ce système immunitaire mais avant tout, qu’est-ce que le système immunitaire ?! En 2 mots, il s’agit d’un ensemble complexe d’organes, de tissus et de cellules spécialisées qui va détecter et nous protéger contre la présence d’éléments étrangers comme les microbes ou les virus par exemple. Les organes en rapport avec le bon fonctionnement de notre immunité sont notamment la moelle osseuse, les ganglions lymphatiques, la rate, les amygdales et le thymus.

Alors qu’en est-il de la réflexologie dans tout ça ? Et bien, lors de la séance, je vais pouvoir stimuler tous les organes en lien avec ce système, ce qui va leur permettre de bien fonctionner et d’avoir des globules blancs au taquet et prêts au combat ! Badass les globules blancs !

Idéalement, il serait préférable de faire 1 ou 2 séances AVANT de tomber malade… mais même en plein refroidissement, une séance va vous permettre de vous sentir mieux et de décongestionner tout ça. De plus j’utilise des huiles essentielles spécifiques, qui sont un magnifique complément à un soin.

Bon hiver à tous !