Quand on parle médecines naturelles, alternatives ou complémentaires, il y a un domaine trèèèèèès intéressant à aborder : LA PREVENTION ! Car finalement il est quand même plus sympa de rester en bonne santé plutôt que de devoir se soigner. On lit souvent que dans la Chine ancienne, on ne payait son médecin que quand on était en bonne santé 🙂 Je ne sais pas si c’était vraiment le cas mais l’idée est assez intéressante. 

Bien entendu, une des meilleures préventions est d’avoir une hygiène de vie irréprochable, manger sainement, bouger, dormir, bref on connait tous la théorie mais la mise en pratique est une toute autre histoire… Et c’est là que la réflexologie plantaire peut aider. Cette thérapie est globale, elle va jouer sur la détente, le drainage des toxines, la régulation de tous les organes, l’augmentation du système immunitaire bref aider à réguler/éliminer tous nos petits excès quotidiens.

Pouvoir s’offrir 1 séance par mois serait idéal. Après, si cela est trop couteux ou contraignant, 1 séance 4x par année lors des changements de saison est déjà super. De plus, on peut ajouter une séance quand on sent que l’on va tomber malade ou après une bonne grippe, la réflexologie va vous permettre de vous remettre plus rapidement sur pieds 😉

 N’hésitez pas à me faire part de vos expériences ou remarques.