En quoi la réflexologie peut-elle aider le sportif ?

La réflexologie va pouvoir aider le sportif sur plusieurs niveaux: lors de la préparation, de la récupération et également lors de blessure.

D’une manière générale, cette technique de massage des pieds aide le corps à retrouver un bon équilibre général, permet une meilleure gestion du stress et apporte une amélioration significative du sommeil. De plus, elle va permettre aux organes de mieux fonctionner donc de permettre une bonne assimilation des nutriments. Bref, on va se sentir en pleine forme avec en prime une sensation de marcher sur des nuages !

Dans la plupart des sports, les pieds sont extrêmement sollicités. Ces stimulations répétées vont engendrer des douleurs, des contractures, des petites blessures voire même des tendinites. Si ces crispations ne sont pas soulagées au fur et à mesure, des compensations vont petit à petit se mettre en place, engendrant une mauvaise posture donc diminution des performances et augmentation significative du risque de traumatisme.

Cette thérapie va donc aider la remise à zéro de ces tensions et soulager les zones douloureuses permettant une meilleure récupération. De plus, l’action drainante de la réflexologie va permettre au corps d’évacuer l’acide lactique qui est à l’origine de nombreuses douleurs musculaires.

Dès lors, il peut être judicieux d’incorporer des séances de réflexologie dans son entrainement, que se soit avant, ou après une compétition.

pieds de danseuse